Créer un court métrage avec Pierrot Productions

22.10.2024 | Vie sur le campus | Jennifer Cereijo Antelo

UNINE_BLOG-pierrot-prod.pngAs-tu toujours rêvé de faire du cinéma ? En rejoignant Pierrot Productions, tu pourras t’immerger dans ce monde de rêve et contribuer à créer des court-métrages qui seront par la suite diffusés sur grand écran.

Chaque année, Pierrot Prod créent 2 à 3 courts-métrages sur un même thème voté par les participant-e-s. Les étudiant-e-s sont partagé-e-s en équipes selon leurs préférences. De plus, de nombreux cours sont proposés entre février et mai par l’association pour permettre à tout le monde d’être au même niveau lors des tournages. Alors, pas d’excuses si tu n’as pas d’expérience !

Une association qui s’améliore

Lors notre interview, Yasmina Fumeaux, présidente et responsable de la communication, nous a raconté : « Cette année, on a vraiment ‘’glow-up’’ au niveau de l’organisation et de la prod. Depuis qu’on travaille avec des professionnel-le-s aussi sur les plateaux et que notre organisation est un peu plus stricte, je trouve qu’on s’est vraiment amélioré-e-s. » Elle se réjouit de pouvoir continuer dans cette lancée l’année prochaine. D’autre part, pour permettre d’avoir une équipe soudée en plus de formée, l’association organise aussi des événements pour les membres, comme aller manger des crêpes tous ensemble.

Comment je m’inscris ?

Pour rejoindre l’association, il faudra d’abord choisir ton équipe : communications, production ou événements ? Ensuite, tu devras choisir entre les nombreux rôles d’une équipe de production (dont tu peux voir une description sur la page web de Pierrot Production) et en garder 3. Inscrits tes choix dans le formulaire d’inscription de leur site et voilà ! Une séance d’information aura lieu le 28 octobre à 18.30 en salle RE46.

Pour plus d’infos et pour les rejoindre :

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg

Jennifer Cereijo Antelo
Étudiante en langues et littérature anglaises et littérature française