S’intégrer : les comptes Instagram à suivre

01.10.2024 | Vie sur le campus | Charlène Wicky

UNINE_BLOG-RS_sorties.pngVous êtes nouveaux.elles et/ou vous êtes en échange à Neuchâtel? Vous souhaitez connaître les endroits pour sortir en ville et vous intégrer ? Cet article est fait pour vous. Ici vous sont présentés les lieux phares des soirées étudiantes à Neuchâtel et par analogie les canaux de communication qui permettent d’être au courant. Bienvenue dans le monde neuchâtelois de la nuit.

Les comptes à suivre

Si vous arrivez jusqu’ici c’est certainement que vous êtes à la recherche de soirées étudiantes et ça tombe bien. Rentrons dans le vif du sujet. Le premier compte à suivre pour être informé.e de soirées de l’UniNE c’est le compte Instagram du Lobbybar (@lelobbybar). Sur ce compte, vous trouverez des informations concernant leur programmation. À savoir que c’est l’endroit par excellence des soirées organisées par les différentes associations facultaires. En parlant des associations, je vous conseille de suivre sur Instagram les associations estudiantines qui organisent leurs soirées à thème chaque semestre. Pour illustrer, l’association Com’meet (@com_meet) des étudiant-e-s en sciences de l’information et de la communication ; Bioevents (@bioevents) des étudiant-e-s en sciences ; l’ANESP (@team.anesp) des étudiant-e-s en sport sont parmi les plus connues. Sinon, les soirées étudiantes peuvent aussi avoir lieu au DowntownK (@downtown.k) ou au 7Club (@le7_club), toutes deux étant des boîtes de nuit.

À suivre, hors UniNE

Les comptes proposés précédemment sont associés de près ou de loin aux soirées universitaires de l’UniNE. Désormais, donnons quelques spots sympas où vous retrouverez des jeunes, moins jeunes, étudian-e ou pas, mais toujours dans un aspect festif. Si vous êtes amateurices de musique alternative, électronique, techno, le lieu phare est la Case à Chocs (@case_a_chocs). C’est d’ailleurs une salle de concert où vous pourrez retrouver des prestations d’artistes internationaux.ales et des artistes nationaux (y aller est d’ailleurs un bon moyen de soutenir ces artistes suisses). Si vous êtes plutôt adepte de Rap ou de Latino, le Joy (@joyclubne) est à tester. À côté de cela, si vous êtes à la conquête de soirées dans toute la Suisse Romande, le compte Instagram Combo events (@combo_events) est à suivre.

NB: À titre informatif, cet article n’a pas pour vocation de faire de la publicité pour un endroit au dépit d’un autre. Il se peut ainsi qu’il y ait un oubli involontaire ; mes excuses.

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg

Charlène Wicky
Étudiante en sciences de l’information et de la communication, sociologie et management