Espace étudiants

Swiss Moot Court : félicitations à Mmes Zurfluh, Hrustic et De Lima Ribeiro

2017.02.18_1ST-SWISS-MOOT-COURT.gif

Les 17 et 28 février 2017 s’est tenu au Tribunal fédéral de Lucerne la phase finale du concours suisse de plaidoirie le Swiss Moot Court.

L’équipe d’Emily Zurfluh, Dzeneta Hrustic et Marcelly De Lima Ribeiro Lucena de l’Université de Neuchâtel a remporté la phase écrite en rendant les meilleurs mémoires parmi les 36 équipes participantes. Elles terminent 4èmes à la phase orale.

Ce concours a lieu annuellement et réunit des équipes d’étudiant-e-s de toutes les facultés de droit suisses. Au total cette année, trente-six équipes de deux à quatre personnes ont rédigé lors de la phase écrite un mémoire de recours et un mémoire de réponse. Les douze meilleures équipes de la phase écrite se sont qualifiées pour la phase orale à Lucerne et ont plaidé devant un jury de douze experts composé de Juges fédéraux, de professeurs et d’avocats. Quatre équipes de Neuchâtel se sont hissées parmi les douze de la phase orale.

Plus d’informations sur le concours :

www.swissmootcourt.ch

 


Bienvenue à la Faculté de droit de Neuchâtel

 

La Faculté de droit a effectué sa rentrée lundi 14 septembre 2015, avec un nombre d'étudiants au bénéfice d'une maturité suisse en hausse de 11%.

La taille humaine de la Faculté, la proximité avec les professeurs ainsi que sa réputation sont mises en avant par les nouveaux étudiants.


Concours européen des droits de l'homme René Cassin 2015/2016

L'équipe neuchâteloise remporte la 5e place ainsi que le prix du meilleur mémoire !
 
Parmi les équipes qui ont rendu des mémoires de requête et de réponse, les 30 meilleures ont été qualifiées pour la phase orale qui s’est déroulée à Strasbourg du 30 mars au 1er avril 2016.  L’équipe de l’Université de Neuchâtel a remporté la 5e  place du concours (gagné par l’Université de la Réunion) ainsi que le Prix des Lauréats de la phase écrite pour le meilleur mémoire en défense et le Prix du meilleur mémoire de l'édition 2016.
L’équipe de l’UniNE est composée (de droite à gauche) de Noémie Suter, Emilie Jankowiak et Emilie Walpen. Elle était accompagnée de Alfio Russo (assistant-doctorant). 
 

 

 

La Faculté sur Facebook

Liens utiles