Doctorat

UNINE_MT180_2017_AR6B8825.jpgLes doctorants de l'UniNE peuvent participer au concours et présenter leurs sujets de thèse au jury de "Ma thèse en 180 secondes". Photo: MT180 à l'Aula des Jeunes Rives, 2017

Une fois le master ou la licence en poche, vous avez la possibilité d'effectuer une période de recherche menant à l'obtention d'un doctorat de l'Université de Neuchâtel.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter directement la faculté dans laquelle vous souhaitez faire votre doctorat.

Portail de la relève académique

Le site "Portail relève académique" fournit aux doctorants des conseils, des repères et des ressources pour franchir les différentes étapes de la thèse avec succès.  Il offre également de nombreuses informations aux personnes qui envisagent de se lancer dans l'aventure doctorale, mais qui n'ont pas encore pris leur décision.

Programmes doctoraux

Les Universités de Neuchâtel, Fribourg, Genève et Lausanne  ont décidé d'unir leurs forces dans le cadre de la CUSO en vue de soutenir le développement d'écoles doctorales communes.

Informations : CUSO

 

A découvrir

myScience.ch (basic information about how to start a PhD in Switzerland)

Ma thèse en 180 secondes

 


 

Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche au grand public. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant sur son projet, en français et sans autre accessoire qu'un unique visuel non animé.

www.unine.ch/mt180

Charte du doctorat