Swiss Moot Court : félicitations à Mmes Zurfluh, Hrustic et De Lima Ribeiro

2017.02.18_1ST-SWISS-MOOT-COURT.gif

Ce week-end s’est tenu au Tribunal fédéral de Lucerne la phase finale du concours suisse de plaidoirie le Swiss Moot Court.

L’équipe d’Emily Zurfluh, Dzeneta Hrustic et Marcelly De Lima Ribeiro Lucena de l’Université de Neuchâtel a remporté la phase écrite en rendant les meilleurs mémoires parmi les 36 équipes participantes. Elles terminent 4èmes à la phase orale.

Ce concours a lieu annuellement et réunit des équipes d’étudiant-e-s de toutes les facultés de droit suisses. Au total cette année, trente-six équipes de deux à quatre personnes ont rédigé lors de la phase écrite un mémoire de recours et un mémoire de réponse. Les douze meilleures équipes de la phase écrite se sont qualifiées pour la phase orale à Lucerne et ont plaidé devant un jury de douze experts composé de Juges fédéraux, de professeurs et d’avocats. Quatre équipes de Neuchâtel se sont hissées parmi les douze de la phase orale.

Plus d’informations sur le concours :

www.swissmootcourt.ch

 

Les métiers du droit : mercredi 22 mars, 13:00-17:00, Aula de la faculté de droit

2017.03.22_2LES-METIERS-DU-DROIT.gif

Participation gratuite - Inscription obligatoire jusqu'au 15 mars 2017 sur http://forms.unine.ch/InscriptionForm/form.php?formName=Metiers_Droit

Des professionnels du droit vous expliquent leur métier (service juridique d'une grande entreprise ou d'une banque, tribunal arbitral du sport, avocat, juge, médiateur, ...) et répondent à vos questions. Ils vous indiquent aussi comment améliorer votre employabilité et quels critères sont appliqués pour sélectionner un candidat.

- Pour plus d'informations, consultez le programme ici

 

loup.jpg

Times Higher Education  

L’UniNE dans le Top 20 mondial (11e) des petites universités

L'UniNE classée au 37e rang mondial des 200 universités et hautes écoles les plus ouvertes à l'international

Bachelor

Dans les médias

The Faculty on Facebook