A la une :

La mobilité comme moteur de l’innovation – swissnexDay’17

Le 13 décembre 2017. Quel est le rôle joué par la mobilité dans le secteur de la formation, de la recherche et de l’innovation d’un pays? Comment participe-t-elle à la compétitivité? Quelles sont les chances et les défis que le contexte politique national et international présente pour la Suisse en tant que pôle de recherche et d’innovation? Voilà quelques questions qui ont été au cœur du swissnexDay 2017 qui s’est tenu le 13 décembre 2017 à l’Université de Neuchâtel. Cette conférence organisée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI en coopération avec l’Université de Neuchâtel a réuni plus de 200 représentants du paysage suisse de la formation, de la recherche et de l’innovation. En savoir plus

  • 30nov2017_enquete_emoji185.jpg

    WhatsApp, les émojis et l’orthographe – les linguistes demandent votre avis !

    Le 30 novembre. Ce sont les jeunes hommes qui sont les plus grands utilisateurs d’émojis. C’est l’un des premiers résultats d’une étude menée par des linguistes des universités de Neuchâtel, Berne et Zurich sur l’utilisation des émojis et des graphies non standard dans la communication par WhatsApp. Pour compléter leur étude, ils invitent la population à donner son avis en répondant à un questionnaire en ligne.

  • 22nov2017_facturation_hopitaux185.jpg

    Hôpitaux : nouvel outil pour la vérification des factures

    Le 22 novembre. Une méthode de vérification de comptes proposée par deux chercheurs des universités de Neuchâtel et Lausanne est appliquée avec succès au système de facturation des hôpitaux suisses.  Elle s’avère plus efficace que les méthodes classiques d’audit pour déceler les erreurs de facturation.