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Planifier le contenu

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La première chose à considérer lorsque vous planifiez un enseignement est ce que vos étudiantes et étudiants vont apprendre. Les activités d'enseignement et d'apprentissage ainsi que les évaluations découlent des objectifs.

Ensuite vous allez réfléchir aux activités qui vont être fait en mode synchrone (en directe/live) et les activités en mode asynchrone (des devoirs, pex des lectures, des vidéos à regarder, etc.). Allez-vous aussi proposer des activités à distance? 


Rédiger des objectifs d’apprentissage. A partir des contenus et les objectifs d'apprentissage, vous allez planifier les activités d’enseignement et d’apprentissage.


Assurez-vous de la cohérence et de l’alignement entre les objectifs et les activités. C’est-à-dire : quelles sont les activités qui vont permettre aux étudiantes et étudiants à apprendre ce qu’il faut apprendre ?


Conseils sur comment construire son cours à distance en séquences et en utilisant différents modes (i.e., vidéo, audio, lectures, etc.). Réfléchissez à ce que vous allez faire: créer des vidéos, animer des webinars, donner des lectures, répondre aux questions, fournir un feedback, etc.


Réfléchissez à ce que les étudiantes et étudiants vont faire: regarder des vidéos et/ou participer aux webinars, exercices, activités, lectures, travaux, etc. Il est recommandé aux enseignantes et enseignants d’évaluer la charge de travail des étudiantes et étudiants, à savoir qu’un crédit ECTS correspond à 25-30 heures d’apprentissage, y compris les heures de cours. Estimer la charge de travail.


Plus de ressources disponibles sur le Padlet des enseignant-e-s de l'UniNE

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