Master en logopédie
La chaire de logopédie de la Faculté des lettres et sciences humaine de l'Université de Neuchâtel propose une Maîtrise en logopédie à 120 crédits qui est reconnue sur le plan professionnel, permettant aux détenteur-trice-s de cette maîtrise d'exercer la profession de logopédiste en Suisse.
L'accès à la maîtrise en logopédie se fait dans tous les cas sur dossier. En effet, la question d'une limitation du nombre d'étudiant-e-s à l'entrée de la maîtrise en logopédie reste posée dans cette nouvelle formation: il se pourrait, si le nombre d'étudiant-e-s souhaitant s'inscrire à ce master est plus élevé que le nombre de places de stage disponibles dans les centres, que nous soyons obligés de limiter l'accès à cette maîtrise. A cette fin, une "procédure d'admission spécifique" a été élaborée.
Les étudiant-e-s ayant suivi le pilier principal en logopédie, le pilier principal en psychologie et éducation et le pilier secondaire en sciences du langage du Bachelor en lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel peuvent être admis sans rattrapage. Les étudiant-e-s ayant un Bachelor d'une autre université pourront être accepté-e-s, si leur Bachelor est jugé équivalent. Si tel n'est pas le cas des compléments d'études peuvent être demandés, ceux-ci doit être faits avant l'entrée à la maîtrise.
Pour d'autres informations concernant le Master veuillez consulter le site de l'institut de logopédie.