Fermer

Tranel 22

Titre-22.gif

La revue complète

TRANEL 22 - complet

Table des matières


Les articles

Avant-propos

Bernard PY, pp 5-6


Introduction

Jocelyne BUTTET SOVILLA et Geneviève DE WECK, pp 7-10


I. Conférences plénières

Données nouvelles sur les compétences du jeune enfant. Proposition de nouveaux concepts

Hubert MONTAGNER, pp 13-36


Interactions sociales et apprentissages : quels savoirs en jeu?

Marie-Jeanne LIENGME BESSIRE, pp 37-53


Analyser les interactions en classe : quelques enjeux théoriques et repères méthodologiques

Lorenza MONDADA, pp 55-89


Arrêts sur image: essai de réflexion théorique à propos d'une pratique de logothérapie de groupe

Francine ROSENBAUM, Dominique BOVET et Valérie JEQUIER-THIEBAUD, pp 91-112


Il. Ateliers

Ajustements mutuels des interlocuteurs : conversations avec une patiente souffrant des séquelles comportementales d'un traumatisme crânien

Claire PETER, pp 113-120


Jeu symbolique et stratégies d'élaboration des dialogues

Cécile MARTIN, Solange VON IOS et Geneviève DE WECK, pp 121-155 


Groupes de logopédie - psychomotricité : quelques réflexions à propos des indications

Christine MATHIEU, Sylvie MOINE et Katharina TURNILL, pp 157-167


Les interactions thérapeutiques à travers le jeu symbolique dans un groupe d'enfants pré-scolaires

Marie-Claire CAVIN, pp 169-179


A propos du psychodrame de groupe d'enfants

Raymond TRAUBE et German GRUBER, pp 181-197


Compétences orthographiques chez des élèves présentant des difficultés dans les apprentissages scolaires

George HOEFFLIN et Annie CHERPILLOD, pp 199-217


Adresses des auteurs