Tranel 22
La revue complète
TRANEL 22 - complet
Table des matières
Les articles
Avant-propos
Bernard PY, pp 5-6
Introduction
Jocelyne BUTTET SOVILLA et Geneviève DE WECK, pp 7-10
I. Conférences plénières
Données nouvelles sur les compétences du jeune enfant. Proposition de nouveaux concepts
Hubert MONTAGNER, pp 13-36
Interactions sociales et apprentissages : quels savoirs en jeu?
Marie-Jeanne LIENGME BESSIRE, pp 37-53
Analyser les interactions en classe : quelques enjeux théoriques et repères méthodologiques
Lorenza MONDADA, pp 55-89
Arrêts sur image: essai de réflexion théorique à propos d'une pratique de logothérapie de groupe
Francine ROSENBAUM, Dominique BOVET et Valérie JEQUIER-THIEBAUD, pp 91-112
Il. Ateliers
Ajustements mutuels des interlocuteurs : conversations avec une patiente souffrant des séquelles comportementales d'un traumatisme crânien
Claire PETER, pp 113-120
Jeu symbolique et stratégies d'élaboration des dialogues
Cécile MARTIN, Solange VON IOS et Geneviève DE WECK, pp 121-155
Groupes de logopédie - psychomotricité : quelques réflexions à propos des indications
Christine MATHIEU, Sylvie MOINE et Katharina TURNILL, pp 157-167
Les interactions thérapeutiques à travers le jeu symbolique dans un groupe d'enfants pré-scolaires
Marie-Claire CAVIN, pp 169-179
A propos du psychodrame de groupe d'enfants
Raymond TRAUBE et German GRUBER, pp 181-197
Compétences orthographiques chez des élèves présentant des difficultés dans les apprentissages scolaires
George HOEFFLIN et Annie CHERPILLOD, pp 199-217