Fermer

TdlC_Banner_site.jpg

Du 17 au 21 octobre 2017

Pour sa quatrième édition, qui aura lieu du 17 au 21 octobre au Temple Allemand de La Chaux-de-Fonds, le Théâtre de la Connaissance présente les fruits d’un processus original d’interaction entre chercheurs, acteurs sociaux et théâtre qui s’est déroulé entre 2016 et 2017 avec l’objectif d’interroger l’actualité et l’avenir du canton de Neuchâtel.

Regroupées sous le titre Territoire, trois pièces courtes proposent un miroir déformant, fictionnel et ludique, pour explorer des situations emblématiques dans les domaines de l’innovation, de la santé et de l’environnement. Territoire jette un regard à la fois humoristique et engagé sur la gouvernance des collectivités contemporaines.

Le projet Territoire s’inscrit dans une initiative de la Maison d’analyse de processus sociaux (MAPS) de l’Université de Neuchâtel intitulée « Théâtre de la connaissance ». Débutée en 2013, cette initiative utilise le théâtre, et plus généralement la culture, pour promouvoir un dialogue innovant entre sciences sociales et société. 

 

Le « Théâtre de la Connaissance » désigne des événements proposés depuis 2014 par les Instituts faisant partie de la Maison d’analyse des processus sociaux (MAPS) de l’Université de Neuchâtel et s’adressant à un large public. Lors de ces événements, des pièces ou événements théâtraux touchant à des thématiques proches des intérêts scientifiques de la MAPS sont organisés dans les théâtres du canton. Ils sont accompagnés de conférences ou d’expositions. Le Théâtre de la Connaissance vise à développer des collaborations entre arts de la scène et recherche scientifique afin de diffuser et de créer des connaissances sur des thèmes centraux pour les sociétés contemporaines.​​

Inscription encore possible via le Centre de culture ABC. Pour les membres de la communauté universitaire, le précisez lors de la réservation afin de bénéficier du tarif gratuit.

Avec le soutien de

 

 

 

 

 

BCN_LOGO.jpg

 

 

Stifung.jpg (EGS_Schriftzug_blau)

 

20160125_logo_SAN-3.png