_flsh_histoire_choix.jpg

DECOUVREZ LE NOUVEAU MASTER EN SCIENCES HISTORIQUES POUR LA RENTREE 2017

Master en sciences historiques

• Edition 2018 des Historiales
    Vendredi 16 février 2018, Université de Neuchâtel, Espace Louis-Agassiz 1, rez-de-chaussée, salle RS.38, 8h30-18h30

Le vendredi 16 février, l’Institut d’histoire de l’Université de Neuchâtel a le plaisir d’accueillir l’édition 2018 des Historiales. Ces rencontres sont consacrées à des ateliers thématiques proposés par les doctorant-e-s en histoire contemporaine de Suisse romande. Les Historiales donnent également lieu à des interventions d'experts suisses et internationaux. Programme
  • Appel à contributions - Colloque international WAR AND DISPLACEMENT IN THE OTTOMAN EMPIRE, 1890S-1923 aura lieu le 25-26 octobre 2018 à  Lausanne - Affiche

Moisson de prix à l'Institut d'histoire !

• Deux anciens membres de l'Institut d'histoire, Géraldine Delley, chercheuse FNS en archéologie et Régis Huguenin-Dumittan, directeur du Musée international d'horlogerie, reçoivent le Prix Bachelin 2016 pour leurs livres intitulés Au-delà des chronologies. Des origines du radiocarbone et de la dendrochronologie à leur intégration dans les recherches lacustres suisses et L'univers visuel de Suchard (1945-1990). Des images de l'entreprise à l'image d'entreprise.
  • Jonas Roesti reçoit le Prix Kunz 2017 pour son mémoire de master.
  • Virginia Eufemi et Coraline Guyot reçoivent le Prix d'Excellence de la Société des Alumni de l'Université de Neuchâtel pour leurs mémoires de bachelor intitulés Vers une mémoire asilaire. L'essor des asiles d'aliénés au XIXe siècle et La mise en scène artistico-politique de Richelieu à travers la Galerie des Hommes Illustres du Palais-Cardinal.

Autour de l'Institut

Information importante

• L'Université de Neuchâtel met au concours un poste de Professeur-e ordinaire d'histoire contemporaine (100%) Annonce