_flsh_histoire_choix.jpg

Inscriptions année académique 2020/2021

UNINE_fleche_dr.jpgLes inscriptions pour notre programme de Master en Sciences historiques,
notre programme de Bachelor en histoire et
notre programme de Bachelor en CLAM sont désormais ouvertes,
Dépôt tardif de la demande d’admission de master jusqu’au 15 août 2020 => ici

Pour notre vidéo de présentation du Master, cliquez ici

Message aux étudiant-e-s de l'IH-FLSH

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Suivant les mesures prises par le conseil fédéral par rapport à la crise du COVID-19, à l’institut d’histoire comme ailleurs à l’UniNe, les cours continuent d’être donnés à distance jusqu’à la fin du semestre. Comme communiqué par le rectorat à la communauté universitaire, les examens auront lieu à distance.

Les enseignant.e.s de l’institut:

• s’engagent à organiser la suite du semestre et les examens dans les meilleures conditions possibles
  • vous communiquent dès que possible les modalités d'examen, en montrant la souplesse appropriée
  • sont à disposition pour toute question supplémentaire

Le service social de l’UniNe est à disposition pour les étudiant.e.s qui sont concernées par les conséquences psychiques et sociales de la crise du COVID. N’hésitez pas à demander de l’aide ici.

Le plus important: Gardez-vous bien!

L'équipe de l'IH

Agenda

• Appel à contribution, Workshop "Astronomical Observatories and Chronometry: Time, Science and Instruments (18th-20th Century)", deadline 24 juillet 2020. Annonce
  • Appel à candidatures : Université d'été - LA REPUBLIQUE AVANT L'ETAT, Repenser les corps politiques dans les mondes atlantique et méditerranéen, XVIIe-XIXe siècles. Casa de Velazquez, Madrid, 30 juin - 3 juillet 2020. Annonce.
  • Appel à contribution: Historiales 2020,13 novembre 2020 à Lausanne. Programme doctoral en histoire contemporaine, Historiales texte

Information importante

Moteurs de recherche

Vous êtes à la recherche des ressources en ligne? L’équipe de l’IH vous propose les moteurs de recherches ICI.

Autour de l'Institut