Examens
Calendrier des examens 2024-2025
Session de janvier-février | 8 janvier au 25 janvier 2025 |
Session de juin | 2 juin au 21 juin 2025 |
Session d'août | 18 août au 30 août 2024 |
Les horaires des examens (salle, horaire) sont publiés via PIDEX aux dates suivantes:
Pour la session de janvier-février | 20 décembre 2024 |
Pour la session de juin | 12 mai 2025 |
Pour la session d'août | 4 août 2025 |
Des changements peuvent intervenir entre la publication des horaires d'examens et le début des examens, chacun-e est donc invité-e à consulter régulièrement ses horaires.
Pour les examens internes, la date, le lieu et l’heure sont annoncés par l’enseignant-e.
Les résultats des examens sont communiqués via IS-Academia aux dates suivantes:
Pour la session de janvier-février | 7 février 2025 |
Pour la session de juin | 27 juin 2025 |
Pour la session d'août-septembre | 12 septembre 2025 |
Les échecs définitifs sont communiqués par courrier recommandé à l'issue de la conférence des notes du décanat qui se tient à l'issue de la session d'examens.
Veuillez également vous référer aux règlements:
- d'études et d'examen du baccalauréat universitaire en lettres et sciences humaines (Bachelor or Arts), ici.
S'inscrire aux examens
Période d'inscription aux examens de janvier-février | 11 novembre au 24 novembre 2025 |
Période d'inscription aux examens de juin | 7 avril au 20 avril 2025 |
Période d'inscription aux examens d'août-septembre | 28 juin au 6 juillet 2025 |
L’inscription aux examens se fait sur IS-Academia. Il est important de respecter les délais d’inscription et de s’inscrire aux bonnes évaluations. Le secrétariat de la Faculté envoie un courriel à chaque nouveau semestre pour rappeler les délais d’inscription aux examens ainsi que pour confirmer les examens auxquels vous êtes enregistrés. Les enseignements sous le régime de l’évaluation interne ne sont pas sujets aux inscriptions, celles-ci sont automatiques.
En cas de maladie ou d'accident
Pour pouvoir faire valoir un retrait à un examen ou à une évaluation interne, il est impératif que l'étudiant-e présente un certificat médical au secrétariat de la faculté dans les 3 jours après la date de l'examen. Seul le secrétariat de la faculté est à habilité à traiter ces cas.
Procédure en cas d'examen de session anticipé
L'étudiant-e qui souhaite anticiper un examen de session s'adresse dans un premier temps au secrétariat de la faculté. Ce dernier détermine s'il peut entrer en matière.
Si le secrétariat de la faculté et l'enseignant-e entrent en matière, ce dernier organise l'examen avec l'étudiant-e.
La note de l'examen sera transmise au secrétariat de la faculté par la fiche de note qui se charge de l'introduire dans le système IS Academia.