Nouveau à l’UniNE: Un CAS en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé

19 octobre 2018

L’Université de Neuchâtel lance une formation continue en gestion d’un établissement de soins de santé public et privé. Dirigée par Mehdi Farsi, Professeur et doyen de la Faculté des sciences économiques et Philippe Gnaegi, Docteur de la Faculté des sciences économiques, ce CAS, qui démarrera en janvier 2019, est unique en Suisse. Délai d’inscription : le 15 novembre 2018.

Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.

En Suisse, les formations liées à la gestion d’un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution très rapide, sa reconnaissance par l’extérieur et la mise en commun d’acteurs aux intérêts parfois très divergents méritent que ceux qui le font fonctionner aient tous les outils et informations pour en suivre l’évolution et pour en assurer la gestion.

Le CAS-GSP permet, au terme de dix mois de formation, d’acquérir des connaissances théoriques et des outils pratiques pour gérer de manière efficace un établissement de santé ou une partie de celui-ci.  Il met l’accent sur l’expérience du terrain et les cas pratiques.

Les participant-e-s bénéficient d’une variété d’interventions de décideurs d'établissements publics et privés de Suisse romande, ainsi que d’une approche unique dans la gestion des synergies entre le domaine de la santé publique et privée.

Dr Philippe Gnaegi
philippe.gnaegi@ehb.swiss

Professeur Mehdi Farsi
mehdi.farsi@unine.ch