Tranel 67
Revue complète
TRANEL 67 - complet
Table des matières
Les articles
Avant-propos
Evelyne Berger & Virginie Fasel Lauzon, pp 1-5
Générer des applaudissements lors de conférences de presse tenues par le mouvement des sans-papiers
Sara KEEL, pp 7-30
Les formulations d'opinions personnelles en contexte scolaire: de la prudence interactionnelle à l'affirmation de soi
Virginie DEGOUMOIS, pp 31-48
"Well if we're wrong it's your fault": Negotiating participation in the EFL classroom
Klara SKOGMYR MARIAN & Silvia KUNITZ, pp 49-77
"Comment faire les remarques dans l'effervescence du travail?": une analyse interactionnelle des scissions des cadres participatifs dans la formation professionnelle des éducateurs de la petite enfance
Vasiliki MARKAKI-LOTHE & Laurent FILLIETTAZ, pp 79-102
Se plaindre des enfants: positionnements épistémiques et rapports institutionnels dans les récits conversationnels entre au-pair et famille d'accueil
Evelyne BERGER, pp 103-125
Comité de relecture
- Elwys de Stefani, Université de Leuven
- Carmen Konzett, Université d'Innsbruck
- Anne-Sylvie Horlacher, Université de Bâle
- Esther Gonzalez-Martinez, Université de Fribourg
- Cécile Petitjean, Université de Neuchâtel
- Laurent Filliettaz, Université de Genève
- Adrian Bangerter, Université de Neuchâtel
- Olcay Sert, Université de Mälardalen
- Etienne Morel, Université de Neuchâtel
- Jérôme Jacquin, Université de Lausanne
- Florence Oloff, Université de Berne
- Simona Pekarek Doehler, Université de Neuchâtel