Tranel 26
La revue complète
TRANEL 26 - complet
Table des matières
Les articles
Introduction
Thomas BEARTH, pp 5-13
L'enseignement des et en langues nationales au Zaïre. Bilan d'une expérience
André MBULA PALUKU, pp 15-32
Langues et éducation au Rwanda
Melchior KANYAMIBWA, pp 33-41
Un modèle africain d'éducation multilingue: le trilinguisme extensif
Elisabeth GFELLER, pp 43-57
L'utilisation des langues nationales dans l'éducation au Cameroun: les leçons d'une expérience
Maurice TADADJEU et Gabriel MBA, pp 59-75
Pour un modèle d'enseignement de concepts de base en vue d'une meilleure structuration de la pensée du jeune apprenant: le cas du projet d'éducation préscolaire en langue maternelle dans le cadre d'un projet de développement intégré, dit Projet-Nord
Pascal KOKORA, pp 77-102
Le Projet-Nord aujourd'hui et demain
François ADOPO, pp 103-115