Nouveau décanat élu à la Faculté des sciences économiques

26 septembre 2013

Jean-Marie Grether, doyen, Adrian Bangerter, vice-doyen et Carolina Salva, secrétaire sont les nouveaux membres du décanat de la Faculté des sciences économiques (FSE) de l’Université de Neuchâtel élus ce soir par le conseil de Faculté. La phase transitoire décidée en avril dernier est désormais terminée. La Faculté retrouve des structures de direction normales et est en mesure d’assumer toutes ses missions d’enseignement et de recherche. Le rectorat se félicite de cette brillante élection intervenue à une écrasante majorité.

Le conseil de Faculté des sciences économiques a tenu ce soir sa première séance depuis la rentrée académique. Seul organe compétent pour le faire, il a procédé à l’élection du nouveau décanat de la Faculté mettant ainsi un terme à la période transitoire instituée en avril dernier dans le but de dénouer la crise interne de l’institution.

Les trois nouveaux membres du décanat sont les professeurs Jean-Marie Grether, titulaire de la Chaire d'économie internationale, Adrian Bangerter, titulaire de la Chaire de psychologie du travail et Carolina Salva, titulaire de la Chaire de finance d'entreprise.

Le décanat assure la direction générale de la Faculté à savoir :

•    organiser et superviser les examens
•    préparer et exécuter des décisions du conseil de Faculté et du conseil des professeurs
•    assurer la gestion financière de la Faculté
•    représenter la Faculté auprès des autorités universitaires et à l'extérieur de l'Université
•    se prononcer sur les demandes d'équivalences, les demandes de dérogation au plan d'études ou au programme des examens
•    superviser la préparation du programme des cours

A l’issue du vote, le nouveau doyen a déclaré que le décanat s’était fixé comme première priorité de mettre tout en œuvre pour offrir des conditions de formation et de recherche optimales. «Nous laissons au rectorat le soin de gérer les suites des enquêtes administratives en cours, notre priorité est, véritablement, la poursuite de l’excellence académique» a précisé le professeur Jean-Marie Grether.

Le rectorat, pour sa part, se félicite de cette brillante élection qui témoigne d’un retour progressif à la normale au sein de la Faculté. Il se réjouit de collaborer étroitement avec le nouveau décanat afin de permettre à la Faculté de sciences économiques de retrouver le plus rapidement possible toute la sérénité qui convient. Il remercie chaleureusement les nouveaux membres du décanat de leur engagement pour la Faculté et plus largement pour le rayonnement de l’Université tout entière.

Claudine Assad
Responsable de la communication
claudine.assad@unine.ch
Tél. 032 718 10 53