Semestre de printemps: cours de Master en droit fiscal, par le Professeur invité O. S. AkonoDroit fiscal Afrique 337x160.jpg (South,Africa,Corruption,Money,Bribery,Financial,Law,Cont...

Le Prof. Akono Ongba Sedena, de l’Université de Yaoundé II,  a enseigné le cours «Droit international de la gouvernance financière en Afrique Subsaharienne» au semestre de printemps 2022.

Cet enseignement a traité de l’encadrement public de la lutte contre la corruption en Afrique francophone subsaharienne. Il s’agissait notamment d’identifier quelques grands problèmes de la gouvernance financière publique en Afrique, de déterminer les solutions au problème de la mauvaise gouvernance financière publique et de comparer les solutions africaines aux solutions occidentales. Le cours a  abordé également les instruments normatifs de lutte contre la corruption en Afrique et les procédures de rapatriement des fonds publics détournés vers l’Afrique.

 

 

 

Le Prof. Olivier Guillod reçoit le Grand prix Walther Hug 2022

O_Guillod_portrait 320x160.jpg
© Gaëtan Bally - Keystone
 
La FD adresse toutes ses félicitations au Prof. O. Guillod qui a reçu le grand prix Walther Hug 2022, destiné à récompenser son apport scientifique remarquable au développement du droit de la santé en Suisse.  
 
Pour O. Guillod, professeur au sein de la FD depuis près de 30 ans et co-fondateur de l'Institut de droit de la santé (IDS), ce prix prestigieux récompense ainsi le travail mené par toute l'équipe de l'IDS durant toutes ces années.
 
Le grand prix Walther Hug est décerné à intervalles réguliers à une personnalité de la communauté juridique suisse pour l'excellence de son œuvre tout au long d'une carrière académique. 
 
 

 

Bachelor’s degree

La Faculté sur les réseaux sociaux

facebook_icon.png instagram_icon.png linkedin_icon.png  twitter_icon.png

Dans les médias

Last minute

last_minute_vert.png

Calendriers

calendrier-image.jpg