A la une :

Prix 2021 à l’encouragement de projet du Réseau romand Science et Cité

Jardin botanique de Neuchâtel

Communiqué de la Ville de Neuchâtel
Le 7 mai 2021. Le réseau romand Science et Cité a fait connaître cette semaine les lauréats de son Prix visant à encourager les projets interdisciplinaires et collaboratifs. Trois prix ont été attribués dont l’un à un groupe d’institutions neuchâteloises afin de le soutenir dans la mise en place d’un festival d’arts vivants prévu en juin 2022. En savoir plus

  • 15avril2021_sport_universitaire185.jpg

    Le sport a le vent en poupe à l’UniNE

    Le 15 avril 2021. A l’Université de Neuchâtel, le sport cartonne. Avec une moyenne de trois heures d’entraînement par semaine, les étudiantes et étudiants sont plus actives et actifs que la moyenne suisse. Et, en 2019, elles et ils sont 66% à avoir profité de l’offre du Sport universitaire de l’UniNE (SUN). C’est ce qui ressort de la cinquième enquête sur le sport universitaire suisse menée par la Conférence des directrices et directeurs du sport universitaire suisse (CDSU) au printemps 2020.

  • 12avril2021_tique_hetres185.jpg

    Le hêtre, facteur de multiplication des tiques

    Le 12 avril 2021. Plus un hêtre produit de graines, plus le nombre de rongeurs qui s’en nourrissent croît et plus la densité de tiques infectées par la borréliose de Lyme va augmenter dans les deux ans qui suivent. La découverte de cette sinistre chaîne vertueuse ressort d’une étude menée à l’Université de Neuchâtel sur l’abondance des tiques dans la montagne de Chaumont (NE). Elle a fait l’objet d’un article dans la revue scientifique Parasites and Vectors.

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union