UniNE : premières Montres Alumni pour les deux lauréats du Prix d'Excellence de la SAN

26 novembre 2014

Dans le cadre de la cérémonie de remise des titres de bachelor de la Faculté des lettres et sciences humaines qui s’est tenue mercredi soir au Temple du Bas, les deux lauréats du Prix d’Excellence de la Société des Alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel (SAN) ont reçu les premiers modèles de la Montre Alumni.

Institué pour encourager la recherche au niveau du bachelor, le Prix d’Excellence de la Société des Alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel a été attribué cette année à Mme Séverine Paquette pour son travail de baccalauréat en psychologie intitulé : «Mise en place technique d'un concert : désaccords entre musiciennes et régisseurs» et à M. Antoine Staffelbach pour son travail de baccalauréat en histoire intitulé : «Entre mythe métropolitain et réalité missionnaire : l'expérience du voyage dans la correspondance d'Elise Kiener, Neuchâteloise traversant l'Afrique australe en 1890».

Outre la somme de CHF 1000.-, les deux lauréats ont reçu cette année une Montre Alumni, gravée à leur nom et portant l’année d’obtention de leur diplôme.

Un magnifique souvenir

Créée spécialement par la marque horlogère Tissot en association avec la Société des Alumni, diplômés et amis de l’Université de Neuchâtel (SAN), cette montre, qui vient de sortir en plusieurs finitions, est désormais disponible sur commande et constitue un magnifique souvenir des années passées à étudier à Neuchâtel.

La SAN

Rappelons que la Société des Alumni, diplômés et amis de l’Université (SAN) est la société « historique » des anciens étudiants de l’UniNE. Elle est née en 1889 sous l’appellation de Société académique neuchâteloise. Elle avait pour but, à l'origine, le soutien de l'Académie, ancêtre de l'Université, fondée en 1838. Aujourd'hui, elle poursuit cette mission en réunissant les anciens, étudiantes et étudiants, de même que les amis et amies de l'Université. La SAN représente un véritable réseau et propose de nombreux avantages à ses membres. En outre, grâce aux cotisations recueillies, elle consacre ses moyens par exemple à des prix d'excellence pour les étudiants ou au soutien d'activités culturelles dans l'Université.

François Hainard
président de la SAN
Tél. 032 718 14 25, 032 710 08 20
francois.hainard@unine.ch