les enfants à l'Université!

Neuchâtel, le 10 avril 2007.  Une semaine scientifique offerte aux enfants des collaboratrices et des collaborateurs de l'Université, c'est l'initiative originale lancée par le Bureau de l'égalité des chances. Du 16 au 20 avril une vingtaine d'enfants découvriront la géologie, les tiques, la botanique et même la cuisine moléculaire !

Chercher des fossiles, bidouiller avec la nourriture, découvrir la nature cachée du sol, observer des plantes carnivores, des tiques, comprendre les odeurs, purifier de l'ADN, construire des jouets solaires et des robots...c'est le programme offert durant la semaine scientifique à une vingtaine d'enfants de collaboratrices et de collaborateurs de l'Université.

Un dizaine d'instituts de la Faculté des sciences les accueilleront pour un demi-jour ou un jour entier.
Le temps de leur donner goût à la science et à la recherche !

Bureau de l'égalité des chances
Geneviève Le Fort
tél. : 032 718 10 59