Journées de l'innovation

Les Journées des start-up, des PME et de l'innovation ont été initiées en 2008 par le Pôle de propriété intellectuelle et de l'innovation [PI]2 et sont organisées en collaboration avec le Master en innovation depuis 2019. Elles mettent en liens les acteurs et actrices de la recherche, de l'économie et de la société autour d'enjeux juridiques, managériaux et sociétaux dans le cadre de conférences et de débats interactifs.

Les étudiants et étudiantes du Master ont la possibilité de contribuer à ces événements à travers la production de vidéos, de présentations ou d'autres performances créatives.

Transition écologique

Créer notre futur: ça va être sportif!

Journée innovation.PNG

But de la Journée

Cette journée a tout d’abord pour but de réunir à nouveau les acteurs et actrices de l‘innovation de l‘Arc jurassien, et au-delà, dans le cadre de notre série de Journées de l‘innovation interrompue en 2020 pour les raisons que l’on connaît. Elle vise également à comprendre les changements profonds que vit le monde de l‘innovation aujourd’hui. Un monde de services de plus en plus numériques dans lequel les produits manufacturés sont des supports à de nouvelles propositions de valeur dématérialisées. Il s’agit aujourd’hui de mieux comprendre ces nouveaux modèles d‘innovation et les biens (immatériels) communs que ceux-ci peuvent impliquer pour un développement à long terme. La gestion de ces « communs innovatifs » implique une nouvelle vision non seulement des modèles d’affaire futurs et de la propriété intellectuelle qui s’y rattache mais aussi une nouvelle compréhension des défis sociétaux à venir.

Public cible

Entrepreneur-e-s, représentant-e-s de l‘industrie, juristes, avocat-e-s, étudiant-e-s, membres des administrations cantonales et fédérales, et toute personne intéressée par les nouveaux modèles d‘innovation et leur potentiel.

Participation gratuite pour les étudiant-e-s, inscription obligatoire.

Programme et Inscription

Journées précédentes