Fermer
UNINE_IMN.jpg

Michael Puntiroli

Maître assistant d'enseignement et de recherche en marketing

Biographie

Michael Puntiroli est un maître assistant en recherche en marketing à l'Université de Neuchâtel en Suisse, et chargé d'enseignement dans le programme de master pour les cours de "Quantitative Methods in Management" et "Marketing Analytics & Customer Management". Michael est également chercheur associé au SCCER CREST, qui regroupe presque tous les principaux instituts de recherche suisses et coopère étroitement avec des partenaires de l'industrie, de l'administration publique et du conseil en politique.

Les sujets de recherche de Michael comprennent les outils de prédication de modèles et des méthodes empiriques pour résoudre concrètement des problèmes de gestion habituellement centrés sur les aspects de la psychologie humaine. Ses publications récentes se concentrent sur l'interprétation des commentaires, les techniques de communication aptes à persuader des groupes de segments spécifiques, l'attention sélective et la façon dont une automatisation accrue façonne la psychologie du consommateur. Auparavant, Michael a obtenu son doctorat à l'Université de Genève (Suisse), publiant plusieurs articles sur l'attention visuelle et les mouvements oculaires, et a également travaillé avec une équipe de recherche de l'Université Ludwig-Maximilians de Munich (Allemagne) pendant son doctorat.

Domaine de recherche

  • Visual Attention & Decision-Making
  • Communication Strategies: message framing, feedback, and persuasion

Enseignements

Master : 

  • Quantitative Methods for Managers
  • Marketing Analytics & Customer Management

Publications

Contact