Enseignement universitaire
Depuis la rentrée universitaire de l'automne 2008, l'Université de Neuchâtel propose à ses étudiants deux types de cours de droit du travail.
Le premier est un cours obligatoire de droit du travail général d'une durée de deux heures hebdomadaires durant un semestre, suivi dans le cadre de la troisième année du Bachelor of law. Le second est un cours de droit du travail approfondi de deux heures par semaine pendant un semestre, qui peut être choisi par les étudiants dans le cadre du Master of law.
Depuis quelques années, est également organisé un séminaire thématique dans le domaine du droit du travail, pour les étudiants suivant une formation de Master of law.
Dans le cadre du "Séminaire de Toulon", créé par le prof. François Bohnet, les professeurs Bohnet (procédure civile) et Jean-Philippe Dunand (droit du travail), et leurs assistant(e)s, ont organisé un séminaire interdisciplinaire qui s'est déroulé en partie à Neuchâtel et en partie à Toulon. Les étudiants(e)s ont dû rédiger des actes de procédure et plaider au château de Neuchâtel. Ils ont ensuite préparé des demandes d'exequatur d'un jugement neuchâtelois en France, en collaboration avec leurs camarades français.
Séminaire thématique octobre 2016
Château de Neuchâtel, Salle des Chevaliers, 6 octobre 2016
Toulon, Place de la Liberté, 15 octobre 2016
Neuchâtel et Lausanne, 21-28-29 avril 2016 : Convergences et divergences entre droit du bail et droit du travail
Groupe au Tribunal Fédéral à Lausanne
Groupe au Tribunal Cantonal à Lausanne
Groupe Plaideurs au Tribunal Cantonal à Lausanne
Audience au Tribunal Cantonal à Lausanne