Depuis la gare
Accès à l'AJM à pied ou en funiculaire
Si vous arrivez à la gare de Neuchâtel, vous pouvez rejoindre l’Académie du journalisme et des médias à pied, en empruntant l’escalator, ou avec un funiculaire souterrain nommé "Fun’ambule".
A pied, depuis la gare. Il faudra compter entre 9 et 10 minutes de trajet, pour 1025 pas et 86 marches d’escaliers.
Si vous optez pour le "Fun’ambule", quelques repères géographiques vous permettront de ne pas vous égarer:
Le Fun’ambule existe depuis 2001. Son tunnel s’étend sur 330 mètres de long, avec un dénivelé de 46 mètres. Les deux véhicules, d’une capacité de 126 personnes chacun, se déplacent à la vitesse de 8m/s. Il faudra compter 2 minutes par trajet, avec des départs toutes les cinq minutes.
Les véhicules se différencient grâce à leur couleur. Le rouge se nomme Maxime, le jaune Léa. Il s’agit des prénoms de deux enfants des membres de l’équipe, nés pendant la construction de ce funiculaire souterrain. Un funiculaire qui a la particularité d’effectuer un virage au cours de son trajet.
Page réalisée par Laura Etienne, étudiante de la volée 2015-2017 de l'AJM, mars 2017
Making of:
Ce projet mêle vidéo accélérée, enrichissement vidéo et photographie. L'articulation de ces trois techniques offre un rendu web interactif, alliant diversité de forme et de temporalité. L'accélération fournit beaucoup de contenu en peu de temps. L'ajout d'icônes informatives enrichit la vidéo, en donnant la possibilité à l'internaute de découvrir des éléments photographiques et textuels qui complètent le contenu de base. La création d'une galerie photos offre un mode de présentation différent autour du même thème. Le projet dans sa globalité montre qu'il est possible d'apporter, de manière diversifiée, un contenu informatif en s'appuyant essentiellement sur l'image.