A la une :

Le principe de précaution a fait évoluer la sécurité des aliments

29nov2022_Précaution alimentaire_480x200.png

Neuchâtel, le 29 novembre 2022. Dans sa thèse de doctorat en droit soutenue à l’Université de Neuchâtel, Mari Viro Moser analyse les cas d’application de ce principe qui, au niveau de l’Union européenne (UE), ont marqué l’évolution des réglementations sur les denrées alimentaires et affecté le commerce international et le droit de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). En savoir plus

  • 22nov2022_Ligne de partages_185x185.png

    Ligne de Partages : un spectacle pour soigner nos relations transfrontalières

    Neuchâtel, le 22 novembre 2022. Quelles dynamiques sont à l’œuvre d’un côté et de l’autre de la frontière franco-suisse ? Quelles identités se construisent en miroir ? Depuis 2021, une équipe d’anthropologues et d’artistes suisses et français va à la rencontre des habitant-e-s de l’Arc jurassien pour récolter leurs expériences et ressentis. Ces récits sont à découvrir lors d’une « veillée participative », mêlant images, chant, jeux et débats, le 26 novembre prochain, à Boncourt. Intitulé « Ligne de Partages », ce spectacle mosaïque est organisé par l’association Vivre la frontière (CH) et la Cie Gravitation (FR).

  • 18nov2022_Rapport_185x185.png

    L’Université présente les résultats d’une enquête externe

    Neuchâtel, le 18 novembre 2022. Les allégations à l’encontre d’un professeur de l’Université de Neuchâtel (UniNE) et du système de contrôle de l’institution sont infondés. C’est la conclusion d’une enquête externe mandatée par le rectorat, à la suite de la parution d’un article de presse en mai dernier. Le rapport d’enquête a été remis aux autorités de surveillance de l’Université.

facebook_icon.png instagram_icon.png twitter_icon.png youtube_icon-1.png linkedin_icon.png

La newsletter de l'UniNE

Logo Trait d'Union