Fermer

Mamadou Pathé Barry

Assistant  doctorant en méthodes quantitatives

Titulaire d’un bachelor en économie politique et d’un master en statistique de la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel, Pathé Barry est assistant doctorant en méthodes quantitatives au sein du laboratoire d’études transnationales et des processus sociaux de l’université de Neuchâtel.
Il fait actuellement une thèse méthodologique portant sur les trajectoires des étudiants africains en Suisse. Cette thèse est placée sous la direction du Prof. Etienne Piguet avec la codirection de Dr. Katia Iglesias Rutishauser.
Son travail de master a porté sur « l’analyse de la dominance pour déterminer l’importance des variables prédictives dans la régression logistique ».
Pendant le master, il a travaillé quatre semestres comme assistant-étudiant pour les cours de mathématiques appliquées à l’économie (analyse et algèbre linéaire) sous la direction de Dr. Anne Massiani. C’est avec beaucoup de plaisir et de dévouement qu’il a encadré les étudiants de bachelor en sciences économiques à travers des permanences organisées pour assister les étudiants dans ces cours de mathématiques.
Ce plaisir d’encadrer les étudiants se poursuit à la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel à travers l’assistanat pour les cours d’introduction à la statistique et statistiques appliquées aux sciences sociales.
 

Contact

Université de Neuchâtel
MAPS
A. Breguet 1
2000 Neuchâtel

bureau 304.1(3 ème étage)
tél. +41 32 718 14 78
Fax +41 32 718 14 21

 

pathe.barry-at-unine.ch