Une expo de photos mêle Art et Science à UniMail

25 juin 2024

Suite à un concours lancé au début de ce printemps, la Faculté des sciences de l’Université de Neuchâtel organise ce mardi le vernissage d’une grande exposition de photographies. Le thème ? La science bien sûr, mais pas n’importe où : la science à Neuchâtel. L’expo est visible au bâtiment UniMail.

Lancé ce printemps, le concours a rencontré un beau succès, avec plus de cent photos reçues. Parmi celles-ci, un jury a sélectionné 11 images, qui sont à présent exposées en grand format à la Faculté des sciences, au bâtiment UniMail. L’événement durera au minimum jusqu’à la rentrée universitaire du 17 septembre.

Concours ouvert à toutes et tous

Pour participer à l’exposition de photos, la communauté universitaire était appelée à exprimer sa vision artistique de ce que représente la science à Neuchâtel. Les œuvres choisies par le jury illustrent à merveille la science neuchâteloise, que ce soit sur le terrain ou au laboratoire.

Le concours était ouvert à toute la communauté UniNE, à savoir toutes les personnes qui y étudient ou y travaillent, en incluant naturellement les quatre facultés, mais aussi les alumni et les étudiant-e-s en mobilité.

L’exposition a lieu à la Faculté des sciences, bâtiment Unimail, rue Emile-Argand 11, 2000 Neuchâtel. Elle est ouverte au public.

Secrétariat de la Faculté des sciences
Tél. +41 32 718 21 00
secretariat.sciences@unine.ch

Télécharger le communiqué au format PDF