A la une :

Escabeau, l’intégration par les études

23fev2024_Escabeau_480.jpg

Neuchâtel, le 23 février 2024. Les premiers réfugiés ukrainiens arrivés en Suisse il y a deux ans en raison de la guerre dans leur pays ont décroché tout récemment leur diplôme à l’Université de Neuchâtel. Arrivés sans parler le français, ces étudiant-e-s ont bénéficié du soutien du programme de l’UniNE Escabeau. Ils ont pu poursuivre leurs études et obtenir leur diplôme universitaire. En savoir plus

  • 20fev2024_Vignes et chgt climatique_185.jpg

    Vignes, climat et dégustations

    Neuchâtel, le 20 février 2024. Agriculture et viticulture comptent parmi les secteurs les plus directement impactés par les changements climatiques. Dans les vignes, l’augmentation des températures implique des stratégies d’adaptation, au niveau du choix des cépages et des techniques viticoles. Pour s’en rendre compte, cinq soirées de dégustations scientifiques se tiendront dès le 27 février dans l’Arc jurassien.

  • 06fev2024_IDS_185.jpg

    L’Institut de droit de la santé de l’UniNE a 30 ans

    Neuchâtel, le 6 février 2024. L’Institut de droit de la santé (IDS) fut formellement créé en 1994 par décret du Conseil d’Etat neuchâtelois. Devenu un fleuron de l’Université de Neuchâtel (UniNE) et de sa Faculté de droit, tant en matière de recherche que d’enseignement, il est aujourd’hui co-dirigé par les professeures Sabrina Burgat, Anne-Sylvie Dupont, Sandra Hotz et Mélanie Levy. Pour célébrer ce jubilé, des événements grand public auront lieu tout au long de l’année. Premier rendez-vous le 20 février, avec une conférence du médecin cantonal Laurent Kaufmann intitulée « Canicule et santé publique ».