A la une :

Une formation horlogère pour répondre aux enjeux patrimoniaux voit le jour

2024-09-05_CP_CAS-patrimoine-horloger_480.jpg

05 septembre 2024. L'Institut d'histoire de l'Université de Neuchâtel (UniNE) et le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds (MIH) ont dévoilé une nouvelle offre de formation continue à l'intention des professionnel·le·s de l'horlogerie. Le Certificate of Advanced Studies (CAS) Patrimoine horloger, soutenu par l'Office fédéral de la culture en tant que mesure de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel, sera dispensé pour la première fois durant l'année académique 2024/2025. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 octobre.​ En savoir plus

  • 03sept2024_CP_Nudges_185.jpg

    Une formation continue pour maîtriser les « nudges » et d’autres approches pour changer les comportements

    Neuchâtel, le 3 septembre 2024. Nouveauté à la Faculté des sciences économiques de l’Université de Neuchâtel, qui proposera dès 2025 un Certificate of Advanced Studies (CAS) en marketing social et « nudges ». Cette formation offrira à ses participant-e-s une boîte à outils leur permettant de changer les comportements de leurs audiences. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre. 

  • 29aout2024_Hydrogeologie_185.jpg

    L'eau souterraine s'expose en pleine lumière

    Neuchâtel, le 29 août 2024. Les eaux souterraines seront à l’honneur du 8 au 13 septembre, à l’enseigne de l’IAH World Groundwater Congress qui réunira plus de 1100 spécialistes de 80 pays à Davos, en Suisse. Organisé par le Centre d'hydrogéologie et de géothermie de l'Université de Neuchâtel (CHYN), la Société suisse d'hydrogéologie (SSH) et l'Association internationale des hydrogéologues (IAH), l'événement mondial fera le point sur l’avenir de cette ressource indispensable à la vie, face au réchauffement climatique, à la pollution et à la fonte des glaciers.