L’Université de Neuchâtel s’apprête à délivrer près de 1100 titres

15 novembre 2022

L’Université de Neuchâtel délivrera 1081 titres lors des cinq cérémonies festives qui se dérouleront du 15 au 25 novembre au Temple du bas et à l’Aula des Jeunes-Rives. À cette occasion, 40 prix académiques seront remis.

L’Université de Neuchâtel délivrera 450 bachelors, 511 masters, 63 doctorats, 37 Certificate(s) of Advanced Studies (CAS). Des prix académiques sont attribués à 40 étudiant-e-s et doctorant-e-s au cours des cinq cérémonies de remise des diplômes qui se tiendront au Temple du bas, les 15, 18, 22 et 24 novembre et à l’Aula des Jeunes-Rives le 25 novembre.

Faculté des sciences

La Faculté des sciences (FS) ouvre le bal des cérémonies de remise de diplôme ce soir, à 18h, au Temple du bas à Neuchâtel. 261 titres seront délivrés dont 82 bachelors, 128 masters, 28 doctorats, 23 CAS (Certificate of Advanced Studies). Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté des sciences, le professeur Redouan Bshary, la parole sera donnée au vice-recteur, le professeur Jean-Marie Grether qui prononcera le mot de bienvenue du rectorat, puis à Ellen Hertz, professeure de la chaire d’ethnologie.

Faculté des sciences économiques

La Faculté des sciences économiques (FSE) suit en délivrant 210 titres : 41 bachelors, 125 masters, dix doctorats, et 34 CAS, le vendredi 18 novembre à 17h, au Temple du bas. La cérémonie sera ouverte par le doyen de la Faculté des sciences économiques, le professeur Valéry Bezençon, avant l’allocution prononcée par Madame Crystel Graf, Conseillère d’Etat, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports. Ensuite, Alpaslan Korkmaz, ancien étudiant de la faculté des sciences économiques et entrepreneur, investisseur et membre indépendant de conseils d’administration, s’exprimera.

Faculté de droit

La Faculté de droit (FD) remettra le jeudi 24 novembre à 17h, au Temple du bas, 202 titres. Il s’agit de 78 bachelors, 113 masters et cinq doctorats. Trois CAS, deux DAS et un MAS seront également remis. Après l’ouverture de la cérémonie par le doyen de la Faculté, le professeur Olivier Hari et le mot de bienvenue du rectorat prononcé par le vice-recteur, le professeur Martin Hilpert, la parole sera donnée à Monsieur Philippe Bauer, avocat, Conseiller aux Etats, et à Tsiresy Ratsifa, étudiant de la promotion 2022.

Faculté des lettres et sciences humaines

La Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) organisera, quant à elle, deux cérémonies. La première aura lieu le mardi 22 novembre à 17h, au Temple du bas où elle délivrera 249 bachelors. Elle sera ouverte par le doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, le professeur Louis de Saussure, avant l’allocution principale prononcée par Madame Crystel Graf, Conseillière d’Etat, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports. S’ensuivra une deuxième allocution d’une étudiante en bachelor de la promotion 2022, Oriane Widmer.

La seconde cérémonie se déroulera le vendredi 25 novembre à 17h, à l’Aula des Jeunes-Rives où 148 masters, 20 doctorats et un CAS seront remis. La cérémonie sera ouverte par le professeur Louis de Saussure, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines. Le mot de bienvenue du rectorat sera prononcé par le vice-recteur, le professeur Felix Kessler et l’allocution principale par Lena Rossel, étudiante en master de la promotion 2022.

Nando Luginbühl
Chef
Bureau presse et promotion
nando.luginbuehl@unine.ch