Les études de droit, et après ?

Neuchâtel, le 10 mars 2005. " Les études de droit, et après ? " C'est pour tenter de répondre à cette question que, le 17 mars, l'Association neuchâteloise des étudiants en droit (ANED) organise la troisième journée des débouchés en droit. Trois " anciens " : Frédéric Hainard, adjoint au chef de la police neuchâteloise de sûreté, Yves Sandoz, ancien directeur de la division du droit international du CICR, et Vincent Schneider, collaborateur rattaché au service juridique d'une multinationale, esquisseront quelques pistes de carrière.

Si les professions d'avocat ou de notaire constituent les débouchés juridiques les plus connus, nombreuses et variées sont les possibilités de débouchés pour les licenciés en droit. Afin de les aider à opérer leur choix en toute connaissance de cause, l'Association neuchâteloise des étudiants en droit a invité trois anciens étudiants de l'Université, Frédéric Hainard, Yves Sandoz et Vincent Schneider pour une après-midi de présentation des différentes carrières envisageables après une formation en droit.

Forts de leurs expériences respectives, les invités présenteront diverses voies d'orientation possibles pour la carrière des licenciés en droit. Frédéric Hainard ouvrira le colloque à 13h45 par une présentation des débouchés en droit pénal. À 15h00, Yves Sandoz présentera les débouchés dans les organisations internationales, plus particulièrement les ONG, alors que Vincent Schneider présentera, à 16h00, les débouchés dans le commerce et de l'industrie, plus spécialement dans le domaine des assurances.

La manifestation se déroulera jeudi 17 mars à l'Aula du bâtiment principal de l'Université, Avenue du 1er-Mars 26 dès 13h45 et sera suivie d'un apéritif.
L'entrée est libre.

Renseignements :