_flsh_histoire_choix.jpg

Alex_Lussignoli.png

Alex Lussignoli

Collaborateur scientifique

Chaire d’histoire médiévale et de la Renaissance

Espace Tilo-Frey 1

2000 Neuchâtel

Téléphone : +41 32 718 17 79

alex.lussignoli@unine.ch

Réception: sur rendez-vous

Parcours

Après avoir obtenu un master en Sciences historiques en 2020 à l'Université de Neuchâtel, magna cum laude, il a été engagé comme collaborateur scientifique au sein de la chaire d'histoire médiévale en 2020.
Durant ses études, il s'est beaucoup engagé dans le milieu associatif en étant président d'Unistoire, co-secrétaire général de l'ANEL et secrétaire d'AEVUM.

Alex Lussignoli a travaillé pour son mémoire de master sur les échanges diplomatiques entre la Suisse et le duché de Milan en particulier avec l'analyse de la posture du commissaire de Bellinzone Carlo da Cremona en 1478. Sa recherche se prolonge dans l'étude des échanges diplomatiques entre la Confédération et le duché milanais qui décline, dans ces années-là.

Titre obtenu

Master en lettres et sciences humaines, sciences historique - magna cum laude; université de Neuchâtel (2020)