Fermer

Bureau égalité et diversité

grande_roue.png

Bienvenue sur le site du Bureau égalité et diversité

Le Bureau égalité et diversité met en place des mesures concrètes permettant de favoriser une université inclusive, de soutenir les carrières académiques (féminines notamment) ainsi que d’offrir un cadre de travail favorable et flexible. Il vise ainsi à promouvoir l’égalité et à prendre en compte la diversité au sein de l’UniNE.

Le Bureau veille en outre à encourager un environnement d’étude et de travail où règnent respect et bienveillance. Il contribue à faire de l’UniNE un lieu exempt de discriminations relatives au sexe, à l’origine nationale et ethnique, à l’âge, à l’orientation affective et sexuelle, à l’identité et l’expression de genre, à l’état civil et à la situation familiale, au handicap ou aux particularités physiques, aux convictions religieuses, politiques et philosophiques.

Actualités

Bureau égalité et diversité

bulles.jpgLe Bureau égalité des chances devient le Bureau égalité et diversité, formalisant ainsi l’intégration de la diversité dans son champ d’action.

Il continuera à mener des actions en faveur de l’égalité entre femmes et hommes, mais en intégrant d’autres activités relevant de la diversité sous toutes ses formes. Cela comprend par ex. le développement d’une politique de l’inclusion en faveur des personnes LGBTQIA+.


Journée Futur en tous genres

flyer-futur-en-tous-genres-2021_0.jpgLe 11 novembre prochain, cet événement national vise à faire découvrir aux jeunes un grand nombre de perspectives professionnelles, les invitant à des choix de formation exempts de stéréotypes.

Le Bureau égalité et diversité de l'UniNE collabore avec l’EPFL-Microcity pour l’organisation de cette journée. Les jeunes passent la matinée auprès de leur parent, puis participent à un atelier de programmation et robotique à l’EPFL-Microcity.

Formulaire d'inscription

Infos: https://www.futurentousgenres.ch/home/


Management inclusif

faniko-1.jpgUn atelier intitulé "Stop aux biais! Comment promouvoir des équipes inclusives?" a été proposé aux directions des services centraux de l'Université.

Merci à Dre Klea Faniko pour la qualité de son intervention ainsi qu'à l'ensemble des personnes présentes pour leur participation active et pour leur engagement en faveur de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion. 


 

Langage inclusif

Camps enfants

Harcèlement

Besoin d'une aide immédiate?

www.unine.ch/harcelement

Contact

Bureau égalité et diversité

Faubourg de l'Hôpital 106

2000 Neuchâtel

egalite.diversite@unine.ch

Tél. +41 32 718 10 59