ANADD
Présentation
L’association neuchâteloise des assistants-doctorants en droit a pour but d’élire ses représentants auprès des différents organes auxquels elle appartient, de défendre les intérêts de ses membres au sein de l’institution ou encore de créer des liens entre eux et l’environnement académique, économique et social.
L’association élit un comité qui s’occupe des affaire courantes tout au long de l’année ainsi que des relation avec le décanat ou d’autres partenaires (CUSO, Acine, formation, etc.).
Elle se réunit en assemblée générale au moins une fois par année, lors de laquelle ses représentants présentent un rapport relatif à leur activité. Le comité en fait de même et les membres ont l’occasion de proposer de nouveaux projets ou de faire part des problèmes qu’ils rencontrent dans leur recherche et leur travail.
Peuvent être membres de l’Anadd toute assistant·e-doctorant·e et doctorant·e attaché·e à la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel. La personne intéressée doit en faire la demande au comité de l’Anadd et est tenue de payer les cotisations annuelles (CHF 10.00).
Activités
L’Anadd organise différents types d’activités, récréatives ou centrées sur la thèse (notamment les Midis des doctorant-e-s). Elle communique ces activités avec ses membres inscrits via email ou d’autres moyens électroniques.
Comité
Le comité de l’association est actuellement composé de :
- Anna Galmiche et Marie Desaules (co-présidentes)
- Felix Delerm (trésorier)
- Alice Dugerdil (secrétaire)
- Yan Wojcik
- Scott Greinig
L’association dispose d’une adresse e-mail avec laquelle vous pouvez communiquer avec le comité : info.anadd@unine.ch