Consignes concernant les interactions
Ces consignes s’adressent aux personnes qui suivent l’Université de Neuchâtel sur les réseaux sociaux et interviennent ou interagissent sur ses différents comptes et pages (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, YouTube, Flickr et toute autre plateforme).
Quel que soit le réseau social concerné, l’Université de Neuchâtel encourage les utilisateurs à interagir entre eux et avec elle (commentaires, publications, partages etc.) dans le respect de l'autre, ainsi que du droit suisse et international.
Les réseaux sociaux visent au dialogue et à l’interaction. L’Université de Neuchâtel est ouverte à toutes les réactions, positives ou négatives, si elles ne sont pas dénigrantes, insultantes, relevant de fausses informations ou de la mauvaise foi.
L’Université de Neuchâtel demande à ceux qui la suivent sur les réseaux sociaux de :
- Respecter les conditions générales d’utilisation qui régissent les interactions entre les utilisateurs et chaque plateforme.
- Ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire, discriminatoire, raciste, sexiste, homophobe, agressif, gratuitement provocant ou injurieux ni des propos contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois en vigueur.
- Ne pas effectuer de publication dont le but est commercial ou lucratif. La promotion d’objets ou d’événements académiques ou culturels est possible.
- Ne pas poster de publication ou de commentaire s’apparentant à des spams.
- Ne pas poster de liens vers des pages ou des sites inopportuns.
- Ne pas effectuer de publication qui poursuivrait un but de prosélytisme religieux ou politique.
L’Université de Neuchâtel se réserve le droit de supprimer toute publication ou tout commentaire qui ne respecterait pas les consignes ci-dessus. Elle ne peut toutefois être tenue responsable des propos tenu par les visiteurs de ses pages.
N’hésitez pas à nous signaler toute interaction qui ne répondrait pas à ces règles : bureau.presse@unine.ch
L’Université de Neuchâtel vous remercie d’avance pour vos contributions au développement de pages dynamiques, cordiales et constructives.