Aux étudiantes et aux étudiants

Prochaine session d'examen et rattrapage

Enseignements et examens

L'inscription aux cours et aux examens se fait directement par l'étudiante/l'étudiant via IS-Academia dans les périodes prévues. Elle est impérative afin de pouvoir se présenter  aux évaluations correspondantes (examens de session ou évaluations internes). Pour les cas particuliers (enseignements à choix, à rattraper de l'année antérieure, anticipés, du bloc libre Master, suivis par les étudiants en mobilité IN), l'étudiante/l'étudiant remplit le formulaire d'inscription hors plan aux enseignements et le retourne au secrétariat.

Examens

1ère tentative des examens
Les examens du SePS ont lieu à la fin du cours suivi, soit à la session d’automne (décembre/janvier), soit à la session de printemps (mai/juin). L’inscription à l’examen est liée à l’inscription au cours, donc l’inscription est automatique.

Absence
En cas d’absence à un examen pour de justes motifs, un justificatif (par exemple un certificat médical) doit être envoyé au secrétariat du SePS dans les 3 jours suivant la date de l’examen, respectivement de l’évaluation. Au mieux, l'enseignante/l’enseignant sera informé immédiatement par courriel ou téléphone des raisons de l’absence.

Examen de rattrapage extraordinaire
Le SePS peut organiser une session, sur demande écrite justifiée à M. Yves L'Eplattenier. Les dates de ces rattrapages figureront sur cette page, l'étudiante/l'étudiant se réinscrit lui-même.

Sports universitaires

Les étudiantes / étudiants du SePS acquièrent une carte fitness / SUN pour le prix de CHF 40.- annuel. A payer uniquement à la réception du Service des sports

Il n'y a pas de remboursement possible après coup.

Plateforme MOODLE

Horaire et lieu des cours

Pidho

BACHELOR

SN I  11 au 15 mars 2024

SN II 18 au 22 mars 2024

Gestion des activités "plein air": du 19 au 23 août 2024

MASTER

Fitness (musculation-tendances) : Feuille de contrôle (sem A)

Ski nordique (télémark: w-end du 4-5 mars 2023) ATTENTION les dates ont changé!

Skating : samedi 7 janvier 2023

Classique : dimanche 22 janvier 2023

Date de réserve : samedi 28 janvier 2023

Camp itinérant : du 27 au 29 mai 2023