Intensive English course B1 - B2 - SUMMER SESSION
Information pratiques
- Enseignante: Sara Cotelli
- Niveau : B1-B2
- Salle : D62, av. du 1er-Mars 26
- Dates: du 14 au 23 août 2023
-
Horaires:
Lundi
14.08.23Mardi
15.08.23Mercredi
16.08.23Vendredi
18.08.23 09h15-11h45
13h30-15h0009h15-11h45
13h30-15h0009h15-11h45
09h15-11h45
13h30-15h00Lundi
21.08.23Mardi
22.08.23Mercredi
23.08.2309h15-11h45
13h30-15h0009h15-11h45
13h30-14h3009h15-11h45
- Prix: Étudiant-e/doctorant-e UniNE, PATB : CHF 220.-
Personnel académique UniNE : CHF 250.-
Membres SAN : CHF 250.-
Étudiant-e d’autres institutions (EPFL, HE-Arc, etc.) : CHF 250.-
Personnel d’autres institutions : CHF 320.-
- Public
- Pré-requis et niveau
- Acquis de formation
- Contenu et activités
- Forme d'évaluation
- Matériel et documentation
Étudiant-es de Bachelor qui veulent se préparer à suivre des cours en anglais. Étudiant-es de Master qui n’ont pas de bonnes connaissances en anglais. Ce cours prépare les participant-es à utiliser l’anglais dans un contexte universitaire.
Il n’y a pas de prérequis pour participer à ce cours, excepté le niveau d’anglais. Ce cours est destiné à un public dont le niveau d’anglais est au moins B1 (intermédiaire).
Toutes les personnes inscrites à ce cours doivent faire un "Placement Test" avant le début du cours (entre le 18 juillet et le 5 août). Veuillez prendre contact avec le secrétariat pour prendre rendez-vous secretariat.cdl@unine.ch ou au 032 718 11 05.
À la fin du cours intensif, les participant-es seront capables :
- d’interagir dans des discussions générales en anglais dans leurs disciplines
- de faire une course présentation basée sur un article
- d’utiliser des structures grammaticales de niveau intermédiaires à l’écrit et à l’oral
- d’écrire un court résumé
- d’utiliser divers outils (dictionnaires, traduction automatique, dictionnaire des synonymes, etc.)
- de comprendre les idées principales d’un cours en anglais
- de lire et comprendre un article généraliste sur des sujets scientifiques
Chaque session présentera des tâches et des exercices qui se focalisent sur les quatre compétences principales (compréhension orale, écrire, expression orale et écrite). Le matériel et les exemples viennent pour la plupart du contexte scientifique.
Les participant-es obtiendront 3 ECTS à la fin du cours s’ils et elles rendent un court résumé, font une courte présentation orale et obtiennent une note d’au-moins 4 au test qui aura lieu à la fin du cours. La reconnaissance des crédits n’est pas garantie par le CdL et est du ressort de chaque faculté.
La documentation sera distribuée en classe