Fermer

Informations pratiques

Secrétariat du Centre de langues
Bureau D58 - si le bureau est fermé, veuillez vous adresser à l'accueil-guichet étudiant-e-s au rez-de-chaussée

Espace Multimédia d'auto-Apprentissage (E.M.A.)
Bureau D69
 

Université de Neuchâtel
Av. du 1er-Mars 26
2000 Neuchâtel

Tél.: + 41 (0) 32 / 718 11 06

 

Les inscriptions se font directement depuis la page du cour durant la période d'inscription (voir ci-dessous). Veuillez prendre note des descriptifs de cours sur la page consacrée à chaque cours.

Les inscriptions seront traitées dans leur ordre d’arrivée. Lorsque le nombre maximum de participant-e-s aura été atteint, les inscriptions surnuméraires sont mises sur une liste d’attente.

Les cours commencent dès le premier jour du semestre, même s’ils ont lieu le lundi/mardi de la rentrée ! Nous vous confirmerons votre participation au plus tard le jeudi précédant la rentrée.

Les inscriptions aux cours du CdL se font durant 3 semaines chaque semestre.
 
Voici les prochaines périodes d’inscription :
  2024-2025 2025-2026
Automne 2 - 20 septembre 2024 1 - 19 septembre 2025
Printemps 3 - 21 février 2025 2 - 20 février 2026

 

 

Pour obtenir un certificat, une présence de 80% à tous les cours est nécessaire et est attestée par des contrôles de présence (y compris les heures libres à l’E.M.A. pour les flexi-cours). De plus, les participant-e-s doivent obtenir une note suffisante, c.à.d. ≥ 4, aux contrôles continus.

En cas d’obtention d’une note inférieurs à 4 ou de non présence aux contrôles continus, les participant-e-s pourront obtenir une attestation de participation aux cours, UNIQUEMENT s’ils ou elles peuvent prouver une présence de 80% à tous les cours (y compris les heures libres à l’E.M.A. pour les flexi-cours).

Votre présence au 1er cours est obligatoire. Si vous avez un empêchement, merci de bien vouloir notifier votre absence à secretariat.cdl@unine.ch.

Si pour des raisons valables vous deviez annuler votre inscription, il est possible de vous désinscrire du cours en nous le signalant par email jusqu’au 20 février/18 septembre. Une fois passé ce délai, les taxes d’inscription sont dues, même si vous ne venez pas au cours.
 

Réception du bureau (D58)

Notre bureau est ouvert tous les jours de 09h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00.

En cas d'absence, veuillez vous adresser à l'EMA ou à l'accueil, situé au rez-de-chaussée ou au 032 / 718 10 00

Réception E.M.A (D69)

Horaires