Sexual Harassment Awareness Day 2024

23.04.2024 | Infos pratiques | Marie Baeriswyl

SH2024_KeyVisual_1x1_FR.jpgLe 25 avril, l’Université de Neuchâtel participera à la deuxième édition du Sexual Harassment Awareness Day. Cette journée vise à faire des milieux académiques suisses des environnements sûrs et respectueux, en sensibilisant au harcèlement sexuel et au sexisme.

Le harcèlement sexuel et le sexisme sont une réalité à laquelle les hautes écoles et les universités n’échappent pas. La campagne nationale de sensibilisation initiée en 2023 est reconduite en 2024 : le 25 avril, le Sexual Harassment Awareness Day sera déployé dans les milieux académiques suisses afin de poursuivre, ensemble, la lutte contre ce phénomène.

L’Université de Neuchâtel participe à cette journée en proposant :

• Des stands dans les principaux bâtiments de l’UniNE (le 25 avril 2024, de 9h30 à 11h, et de 14h30 à 16h selon les Facultés) ;
  • Un événement sur la pause de midi : présentations – discussion « Les enjeux numériques du harcèlement »  (le 25 avril 2024, de 12h30 à 14h, Premier-Mars 25, salle C 45, entrée libre)

Pour plus d’informations sur les événements à l’UniNE:  https://www.unine.ch/egalite/home/harcelement/sexual-harassment-awareness-day.html

Découvrir la campagne nationale: www.universities-against-harassment.ch/fr

Besoin de soutien ? www.unine.ch/harcelement

A noter également, le 24 avril, en lien avec la lutte contre le harcèlement et les enjeux du numérique, la présentation du projet « Stop Hate Speech » par Morgane Bonvallat, de 12h15-14h, Premier-Mars 26, salle C45, entrée libre (voir le programme).

Avez-vous trouvé cet article utile ? Merci de nous faire part de vos commentaires !
Nous cherchons également des étudiantes et étudiants pour contribuer au blog.
Ecrivez-nous ! contact.sep@unine.ch

default_icon_teaser.jpg

Marie Baeriswyl
Déléguée à l’égalité et à la diversité