Notre mission
Le responsable sécurité et exploitation du bureau intendance des bâtiments assure les tâches suivantes :
- Analyser les besoins en locaux de la communauté universitaire, organiser l'attribution des locaux universitaires et superviser les déménagements
- Superviser l'organisation et le bon déroulement de manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
- Superviser le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
- Assurer la planification et la supervision des travaux d'entretien, de rénovation et de transformation des locaux universitaires
- Participer, en collaboration avec le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel, au suivi des projets d'entretien, de rénovation et de transformation des bâtiments universitaires
- Négocier les contrats d'entretien relatifs aux différents bâtiments universitaires
- Gérer le parc mobilier et en assurer l'entretien
- Mettre en place la prise en charge et la distribution du courrier
- Gérer le parc des bus de transports rattachés au bureau intendance des bâtiments
- Superviser la mise à jour de la signalétique
Le responsable sécurité et exploitation collabore étroitement avec la responsable de la sécurité des laboratoires.
Les régisseurs du bureau intendance des bâtiments assurent les tâches suivantes :
- Gérer le planning des aulas, des auditoires et des salles de cours
- Participer à l'organisation et au bon déroulement des manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
- Organiser l'exploitation des chambres d'hôtes (Régie de la faculté des sciences)
- Assurer le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
- Gérer les équipes de conciergerie
- Superviser les travaux de nettoyage des locaux mis à disposition de la communauté universitaire et l'entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
- Veiller au bon état du mobilier
- Veiller à la bonne distribution et à la prise en charge du courrier
- Gérer l'utilisation des parkings universitaires
- Assurer la mise à jour de la signalétique
- Assurer le suivi des déménagements
- Gérer les demandes d'ouvertures de portes (en dehors des heures habituelles) et assurer la distribution des clefs
- Superviser l'installation des drapeaux officiels sur les bâtiments universitaires
La conciergerie est chargée des prestations suivantes :
- Nettoyage des locaux universitaires
- Entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
- Suivi des installations techniques (chauffage, sanitaire, électricité, ventilation, alarme).
- Maintenance (réparations en tous genres, en particulier serrures, portes, luminaires, etc.)
Une Charte de la conciergerie a été validée entre le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel et la Coordination du domaine central.