Présentation

AR6B5030.jpg

La Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel est réputée pour la haute qualité de sa recherche et de son enseignement.

L'enseignement du droit à Neuchâtel s'inscrit dans une longue tradition. Consciente de l'importance primordiale de l'encadrement, la Faculté a su préserver une taille humaine et offre ainsi des conditions optimales pour l'acquisition des connaissances. Avec environ 700 étudiant-e-s et un corps enseignants d'une cinquantaine de professeur-e-s, chargé-e-s de cours et d’enseignement, son taux d'encadrement est parmi les meilleurs d'Europe. Un corps professoral et enseignant dynamique et ayant conservé de nombreuses attaches dans la pratique assure un enseignement de pointe continuellement mis à jour.

La Faculté comprend plusieurs instituts et centre d’études de réputation nationale et internationale qui font de Neuchâtel une référence dans différents domaines du droit, tant dans le domaine de la recherche que de la formation continue. Le droit de la santé, du sport, des technologies numériques, de l’innovation et de la propriété intellectuelle, du bail, du travail, des migrations, des assurances sociales, ainsi que les travaux issus du centre romand de recherche en criminologie sont des domaines-clé en matière de recherche et d’innovation de l’Université de Neuchâtel.

La Faculté de droit a aussi de longue date conservé un lien étroit avec les praticien-ne-s du droit, notamment les avocat-e-s, notaires, juristes d’entreprise ou d’administrations fédérales ou cantonales et les magistrat-e-s. Elle offre régulièrement à leur attention des formations continues et certifiantes de qualité et dans des domaines variés.