CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et privé
La formation
Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.
En Suisse, les formations liées à la gestion d’un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution très rapide, sa reconnaissance par l’extérieur et la mise en commun d’acteurs aux intérêts parfois très divergents méritent que ceux qui le font fonctionner aient tous les outils et informations pour en suivre l’évolution et pour en assurer la gestion.
Le CAS-GSP permet, au terme de huit mois de formation, d’acquérir des connaissances théoriques et des outils pratiques pour gérer de manière efficace un établissement de santé ou une partie de celui-ci. Il met l’accent sur l’expérience du terrain et les cas pratiques.
Les participant-e-s bénéficient d’une variété d’interventions de gestionnaires d'établissements publics et privés de Suisse romande, ainsi que d’une approche unique dans la gestion des synergies entre le domaine de la santé publique et privée.
Objectifs |
Public cible |
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Prérequis |
Master ou Bachelor d’une haute école suisse ou titre jugé équivalent. Les personnes bénéficiant d’une formation professionnelle adéquate et d’une expérience professionnelle d’au moins cinq années dans le domaine d’études peuvent être admises sur dossier. |
Titre délivré |
Certificate of Advanced Studies (CAS) en Gestion d’un établissement de soins de santé public et privé assorti de 12 crédits ECTS |
Date et lieu |
La période de formation s'étend de janvier à octobre, à raison de 17 journées, de 9h15 à 16h |
Inscription |
Retourner le formulaire d'inscription avec le dossier de candidature par e-mail. Au besoin, la direction de programme peut inviter les personnes candidates à un entretien, afin d'évaluer leur expérience et leur motivation, en assurant l’égalité de traitement entre elles. |
Finance d'inscription |
CHF 6'400.- |
Information |
Université de Neuchâtel Contact administratif |
Délai d'inscription
Edition 2025 :
15 novembre 2024
Formulaire d'inscription
Dates de la formation
Janvier à octobre 2024
Janvier à octobre 2025
Contact administratif
Langue
Lieu
2000 Neuchâtel
Responsables académiques
Professeur Mehdi Farsi
Université de Neuchâtel
mehdi.farsi@unine.ch
Dr Philippe Gnaegi
Université de Fribourg
philippe.gnaegi@profamilia.ch