Photos portraits

photoshooting

De quoi s'agit-il ?

L'Université organise des séances photos des collaborateurs de l'université.

Comment ça marche ?

Les séances photos ont lieu en principe tous les deux mois. L'inscription est possible en cliquant sur les liens que vous trouverez dans la colonne de droite. Il suffit de s'inscrire à l'une des plages vides du doodle.

Les étapes

  1. Prise de la photo
  2. Le photographe transmet un cliché ou un choix de cliché à chaque personne photographiée. Charge à cette dernière d'accepter ou de choisir sa photo.
  3. La webmaster institutionnelle dépose sur le serveur web, dans l'espace partagé "Shared > Portraits", la photo aux formats "portrait", "teaser" et "vignette" pour une utilisation sur les pages du site unine.ch.
  4. Le responsable du site web de l'institut concerné est informé de l'existence des nouveaux clichés sur le serveur.
  5. Chaque personne reçoit sa photo pour usage personnel.

Où trouver les photos ?

Les photos sont déposées dans le dossier partagé du site internet, accessible à tous les webmasters. Depuis le gestionnaire de documents, il se trouve dans le dossier:
Shared > Portraits > Faculté > Entité

Précautions à prendre

L'utilisation d'un dossier partagé permet d'éviter à chaque webmaster de devoir télécharger l'image sur son propre site. Ce procédé facilite également la mise à jour des photos, en actualisant automatiquement les nouveaux portraits.

Droits d'utilisation

En participant à une séance photo, le collaborateur accepte que ses photos soient utilisées sur le site de l'UniNE.
L'UniNE autorise le collaborateur à utiliser ces clichés pour son usage personnel.
Les collaborateurs-trices peuvent demander en tout temps le retrait de leur photo du site de l'UniNE.

Dates séances photos

Mercredi 21 février 2018
S'inscrire
 

Mercredi 18 avril 2018
S'inscrire
 

Mercredi 20 juin 2018
S'inscrire
 

Mercredi 29 août 2018
S'inscrire
 

Mercredi 31 octobre 2018
S'inscrire
 

Mercredi 12 décembre 2018
S'inscrire