Négociation commerciale

Comment négocier des accords à long terme ​
 

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La formation

Pour réussir dans un marché global et concurrentiel, les entreprises doivent repenser les règles d'interaction entre elles. Les dirigeants recherchent de nouvelles façons d'interagir de manière optimale avec les clients, les fournisseurs, les employés et d'autres acteurs dans cet environnement.

La plupart des cours visent à aider les cadres à créer de la valeur pour leurs organisations en améliorant l'analyse, la conception et l'exécution des processus de la négociation unilatérale. Ce cours découvre et aide à comprendre comment négocier pour la durabilité. Il encourage les dirigeants à s'éloigner de l'approche distributive «nous» versus «eux» et à explorer les opportunités de maximiser la valeur pour toutes les parties impliquées.

Négociation commerciale: comment négocier des accords à long terme est un cours intensif de deux jours créé de manière à stimuler la confiance des participants dans la négociation dans le but d'obtenir des accords durables et mutuellement acceptables.

Il est conçu pour fournir une boîte à outils pour des négociations commerciales efficaces. Le cours est interactif et stimulant grâce à l'utilisation de simulations de négociation, d'études de cas, d'exercices d'apprentissage expérientiel, de débriefing personnalisé et d'échanges avec d'autres participants.

Objectifs

Public cible

  • Apprendre comment appliquer les 7 principes fondamentaux de l'approche raisonnée à la négociation: le «triple gagnant-gagnant»
     
  • Préparer une négociation en gérant les émotions, la communication et la perception 
     
  • Découvrir quelles sont les meilleures tactiques et techniques pour obtenir des accords durables 
     
  • Comment éviter les erreurs les plus typiques dans la négociation
     
  • Appliquer la théorie à la pratique sur des situations d'affaires réelles
  • Managers et dirigeants visant à négocier dans l'un des domaines suivants: assurance, santé, environnement et énergie, sport et autres domaines sociaux 
     
  • Spécialistes de la communication et gestionnaires des affaires
  • Personnel des ressources humaines ou personnel interne de communication commerciale
     
  • Professionnels du monde des affaires (juridique, financier, bancaire) qui doivent négocier des accords à long terme, effectuer des transactions commerciales internationales et échanger avec des clients dans les situations commerciales complexes

 

Prérequis

Diplôme académique d'un établissement d'enseignement supérieur ou un titre jugé équivalent

Titre délivré

Après la réussite du cours, les participants recevront une attestation de participation délivré par l’Institut de l’entreprise de la Faculté des Sciences économiques de l'Université de Neuchâtel.

Date et lieu

21 et 28 septembre 2018
Université de Neuchâtel

Inscription

Veuillez remplir le formulaire d’inscription et joindre votre CV 
Délai d’inscription: 31 août 2018
Télécharger le formulaire d'inscription

Finance d'inscription

CHF 900.- / participant
y compris les repas de midi, cafés, matériel didactique

Informations

Université de Neuchâtel​
Faculté des sciences économiques
Avenue du 1er-Mars 26
CH-2000 Neuchâtel

Contact administratif
Sara Wenger
sara.wenger@unine.ch
Tél. 032 718 13 60

Formatrice
​Kasia Jagodzinska, PhD
katarzyna.jagodzinska@unine.ch
Tél. 032 718 15 67

Responsable académique
Professor Valéry Bezençon
valery.bezencon@unine.ch
Tél. 032 718 13 67

 

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Délais d'inscription

31 août 2018

Formulaire d'inscription

Dates de la formation

Vendredis 21 et 28 septembre 2018
de 8h15 à 17h15

Responsable administrative

Sara Wenger
sara.wenger@unine.ch
Tél. 032 718 13 60

Langue

france.png Français

Lieu

Université de Neuchâtel
CH - 2000 Neuchâtel

Responsables académiques

Formatrice
​Kasia Jagodzinska, PhD
katarzyna.jagodzinska@unine.ch
Tél. 032 718 15 67
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Responsable académique
Professor Valéry Bezençon
valery.bezencon@unine.ch
Tél. 032 718 13 67

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