Ouvrage publié en 2011

Transitions juvéniles en Suisse

Barbara E. Stalder

Comment les jeunes en Suisse font-ils la transition entre école et vie active et d'adulte ? Quelles difficultés rencontrent-ils, et quels sont les facteurs déterminants pour une transition réussie ? Les résultats de l'étude longitudinale TREE dirigée par Barbara E. Stalder, maître-assistante à l'Institut de psychologie du travail et des organisations de l'Université de Neuchâtel, viennent de paraître.

Transitions juvéniles en Suisse


Les données de l'étude panel TREE sur les jeunes constituent une excellente source d'informations empirique pour répondre à ces questions. Les douze contributions de ce recueil (deux en français, cinq chacune en anglais et en allemand) introduisent au contexte et à la conception du projet TREE et présentent également les principaux résultats. Les analyses par thème sont issues de disciplines et de perspectives très diverses, preuve que les données TREE offrent la possibilité de toute une gamme de recherches pertinentes. D'autre part, elles font preuve, sous forme d'analyses thématiques, de l'interdisciplinarité et la variabilité des approches analytiques auxquelles les données TREE se prêtent.

Infos

Manfred Max Bergman, Sandra Hupka-Brunner, Anita Keller, Thomas Meyer und Barbara E. Stalder (dir.)
Transitions juvéniles en Suisse / Transitionen im Jugendalter / Youth Transitions in Switzerland
Résultats de l'étude longitudinale TREE / Ergebnisse der Schweizer Längsschnittstudie TREE / Results from the TREE Panel Study, 2011, 300 pages, ISBN 978-3-03777-093-1