Mossadegh : une exposition dans le cadre du Printemps culturel

Le Printemps culturel est une manifestation qui vise à présenter des civilisations encore méconnues, leurs richesses, leur patrimoine historique et culturel. Sa première édition, qui s'est déroulée du 20 mars au 21 juin 2015, fut consacrée à l’Iran et à son histoire millénaire.

Partenaire du Printemps culturel, l’Université de Neuchâtel y a participé par le biais de conférences organisées en collaboration avec l’Institut d’histoire, l’Institut d’archéologie et l’Institut de géographie. Et grâce à une exposition consacrée à l’un de nos plus prestigieux anciens étudiants, Mohammad Mossadegh qui a étudié à l’Université de Neuchâtel de 1910 à 1914, où il a obtenu sa licence et son doctorat en droit.

Cette exposition a pu voir le jour grâce, notamment, au soutien des associations d’Alumni de l’Université de Neuchâtel. Des sociétés qui veulent faire rayonner l’Alma mater et créer un réseau de solidarité entre étudiants actuels et anciens diplômés.

Les panneaux de l'exposition

Printemps culturel

• Rémy Scheurer, Commissaire scientifique
  • René Schmid, Scénographe