L'obtention d'un diplôme universitaire représente une étape importante. Elle ne signe toutefois pas la fin des liens entre l'UniNE et ses anciens étudiants. Les sociétés d'anciens étudiants permettent de continuer de profiter du réseau d'UniNE.

 

Société faîtière

La société des Alumni diplômés et amis de l'Université de Neuchâtel (SAN) réunit les anciens étudiants, diplômés et amis de l'Université.

  • Savez-vous qu’avant d’être le lieu d’accueil de la Faculté des sciences, la colline du Mail accueillait un pénitencier ?
  • Savez-vous qu’à la création de l’UniNE, le personnel administratif était constitué d’un seul poste à temps partiel ?
  • Savez-vous que la première femme à enseigner à l’UniNE a été engagée en 1936, soit 15 ans avant que la loi cantonale le permette ?
  • Savez-vous que le banquet du centième anniversaire de l’Académie de Neuchâtel, en 1938, proposait un menu avec vol-au-vent et poulet ?
  • Savez-vous que dans la foulée de mai 68, un comité étudiant à fait campagne en faveur de la nouvelle loi universitaire avec le slogan « Contre le désordre à l’Université, votez OUI » ? 

 

Sociétés facultaires

Faculté des sciences économiques

Faculté de droit

 

L'UniNE sur les réseaux sociaux

Gardez un lien avec l'UniNE

Lien sur le site de la Société des alumni de Neuchâtel (SAN)

www.unine/alumni-ne

Deux Alumni au Conseil fédéral

Marquez votre passage à l'UniNE dans le temps

Gravez votre nom et l'année de votre diplôme sur une montre Alumni. Une offre exclusive réservée aux membres de la SAN.

 

Livre du Centenaire

Découvrez livre édité à l’occasion du centenaire de l’UniNE en 2009. Un exemplaire est offert aux nouveaux membres de la SAN lors de leur adhésion.