Consommation : grande enquête de la FRC en collaboration avec l'UniNE

28 octobre 2011

La FRC va collaborer avec des étudiants de 3e année de l’Institut de sociologie de l’Université de Neuchâtel à une grande enquête sur le monde de la consommation. Une première pour les deux partenaires qui permet aux étudiants de se frotter au monde réel et à la FRC de bénéficier de l’expertise académique de jeunes sociologues.

Les principaux objectifs de cette recherche seront de mieux connaître les membres de la FRC et leur avis sur les activités de leur association, de saisir leurs préoccupations en matière de consommation, leurs souhaits de tests, d’analyses, ou encore d’apprendre sur quels objets ils aimeraient voir la FRC intervenir.

L’enquête va démarrer en janvier 2012. Les membres de la FRC qui souhaitent y participer peuvent déjà manifester leur intérêt afin de recevoir le questionnaire par le biais de leur messagerie électronique.

L’anonymat des répondants sera respecté, la collecte et l’analyse des données se faisant par le système d’enquête en ligne Qualtrics qui garantit une parfaite confidentialité.

Les résultats de l’enquête devraient être connus et publiés en automne 2012.

François Hainard
directeur de l’Institut de sociologie
Tél. : 032 718 14 25
françois.hainard@unine.ch