l'Université de Neuchâtel s'apprête à délivrer 876 titres et 33 prix académiques

Neuchâtel, le 19 novembre 2009. Ce ne sont pas moins de 876 titres et 33 prix académiques qui seront remis par l'Université de Neuchâtel au cours de quatre cérémonies festives qui se tiendront les 19, 20 et 27 novembre à 17h à l'Aula des Jeunes-Rives et au Temple du Bas.

Les cinq facultés de l'Université de Neuchâtel délivreront 388 bachelors (baccalauréats universitaires), 120 licences, 195 masters (maîtrises universitaires), 81 doctorats, 32 certificats, 30 diplômes et 30 postgrades.

Cette année, c'est la Faculté des sciences qui ouvre les feux, jeudi 19 novembre à 17h, à l'Aula des Jeunes-Rives. La FS décernera 76 bachelors, 66 masters, 53 doctorats et 3 diplômes. Invité d'honneur : M. Cédric Egger, Water Resources Manager de Nestlé Waters pour la zone Europe.

Le lendemain, le vendredi 20 novembre, ce sera au tour de la Faculté des sciences économiques de fêter ses nouveaux diplômés au Temple du Bas à 17h. La FSE délivrera 45 bachelors, 2 licences, 49 masters, 8 doctorats et 5 postgrades. Allocution de  M. Jacques Forster, ancien vice-président du CICR, licencié et docteur de la Faculté des sciences économiques.

Le vendredi 27 novembre à 17h, les facultés des lettres et sciences humaines et de théologie ont rendez-vous au Temple du Bas. La FLSH remettra 196 bachelors, 114 licences, 22 masters, 15 doctorats, 26 diplômes, et 27 certificats. Pour sa part, la FT décernera 2 licences, 3 masters et 2 doctorats.

Le même jour à 17h, la Faculté de droit sera à l'Aula des Jeunes-Rives. La FD remettra 71 bachelors, 2 licences, 55 masters, 3 doctorats, 1 diplôme et 25 postgrades. Invité d'honneur : M. Philippe Gnaegi, conseiller d'Etat, chef du Département de l'éducation, de la culture et des sports (DECS).

De plus, 5 certificats en éducation physique seront décernés.

Lors de ces cérémonies, 32 étudiants et une enseignante recevront un prix académique récompensant la qualité de leurs travaux.

Vous pouvez obtenir la liste complète des diplômés et des lauréats des prix académiques en vous adressant au service de presse et communication de l'Université de Neuchâtel
Tél. : 032 718 10 40,   service.communication@unine.ch.

Claudine Assad Clémençon
Service de presse et communication
Tél. :032 718 10 53
claudine.assad@unine.ch